Comment amener un bébé de 6 mois à dormir la nuit ?

Cette question est probablement familière à tous les parents : « Et, votre bébé dort déjà ? « Ce qui ressemble à un petit sujet classique semble être un objectif éducatif important de notre société. Qu’est-ce que tu réponds à ça ? Qu’est-ce que le sommeil à travers de toute façon et que pouvez-vous attendre de votre bébé ?
Plan de l'article
Des attentes trop élevées
Dans notre culture, les mères subissent des pressions telles qu’un bébé pourrait s’endormir à l’âge de quatre à cinq mois et qu’il n’a plus besoin de lait à partir de six mois. Avec cela, des espoirs et de la pression sont accumulés, ce qui conduit au fait que les parents sentiront un échec si le bébé ne répond pas à ces attentes. Pourquoi le bébé du voisin dort et le mien pas encore ? Qu’est-ce que je fais de mal ? Qu’est-ce que les autres mères font mieux pour que leur bébé dorme ? Ainsi commence à expérimenter avec différentes méthodes : donner une sucette, du thé ou de l’eau au lieu d’allaiter ou de porter du lait pour dormir, ne le sortez plus du lit — mais pas pour répondre aux besoins du bébé, mais pour calmer votre propre conscience. Parfois, ces aides fonctionnent, parfois pas. Les parents se sentent déchirés entre coercition sociale et soins. Après tout, ils ne veulent pas choyer leur enfant, limiter son travail indépendant ou empêcher son développement — mais n’a pas exactement besoin de soins, d’empathie et d’affection pour devenir confiant en soi ?
A voir aussi : Quand vous élevez une fille, élevez-vous une nation ?
Mais qu’est-ce que le sommeil signifie ?
Selon Moore 1957, 70% des bébés de 3 mois peuvent dormir pendant environ 5 heures sur un morceau de sommeil, de sorte qu’ils se réveillent brièvement après une période de sommeil qui dure environ une heure et reviennent dormir sans aide. Un bébé est appelé sommeil quand il dort 4-5 heures à la fois — du moins selon la recherche sur le sommeil. Et même ces 4-5 heures ne doivent pas être quoi que ce soit la nuit — cela peut aussi être la sieste dans l’après-midi. Les parents, en revanche, signifient : l’enfant est mis au lit à 19h, puis dort jusqu’au lendemain matin à 7 heures sans interruption et se plaint. La plupart des parents, cependant, ont leur propre définition et leur point de vue : calculé à partir de la dernière période d’allaitement maternel ou de mise en bouteille, calculée à partir de la couchée, et aussi la fin de la nuit est vue différemment. Donc ça ne va pas dormir en ce moment.
Bien sûr, cela ne signifie pas que certains bébés ne peuvent pas dormir 12 heures à 4 mois — c’est merveilleux et un grand soulagement pour les parents ! Il y a ces bébés qui dorment, qu’ils soient allaités ou en bouteille. Mais la majorité des enfants se connectent la nuit, exigeant attention et nourriture. Il n’y a pas d’inconduite des parents derrière cela et il n’y a aucune raison de chercher une cause — c’est le sommeil naturel de nos bébés, qui ont toujours assuré leur survie. Le fait que les bébés ont besoin de nous même la nuit est une partie normale de leur développement. Il n’y a qu’une seule différence si le bébé dort 12 heures seul, ou si les parents « pratiquent » dormir avec lui ou croient qu’ils devront apprendre à dormir à travers leur bébé une fois qu’il aura six mois. Chaque bébé est différent — l’un dort plus tôt, l’autre bébé seulement plus tard.
A lire aussi : Comment développer la portée de l'attention des étudiants ?
Les bébés développent la capacité de dormir à travers une pièce pendant une longue période avec une maturité croissante — certains sont plus tôt et les autres plus tard.
Mythe : Les bébés à 6 mois n’ont plus besoin de nourriture
Pendant une période allant jusqu’à 6 mois, la plupart des parents ont le droit de demander à leurs enfants de s’inscrire la nuit et de demander de la nourriture. Dans nos esprits, cette limite de 6 mois s’est fermement manifestée comme une date magique de s’endormir, et je suis sûr que la date limite « 6 mois » est désiré par de nombreux parents. Mais pourquoi les bébés ne devraient-ils plus avoir besoin de nourriture à 6 mois la nuit ? Surtout quand le développement moteur commence vraiment et qu’ils ont besoin de plus de force et d’énergie pour cela ?
Que se passe-t-il autour de l’âge de 6 mois ? Les bébés élargissent leurs horizons sociaux. Ils apprennent à distinguer entre les étrangers et les gens familiers et commencent ainsi par les « étrangers » classiques. La peur derrière cela, les huit mois maladroites… conduit souvent à des nuits plus agitées. Même si, pour le plus plaisir de leurs parents, les enfants ont déjà bien dormi dans les premiers mois, il se peut que maintenant ils se réveillent la nuit et s’assurent que tout est en ordre. Une courte succion sur la poitrine, une voix familière ou la proximité d’une personne familière sont souvent suffisantes pour que l’enfant dorme à nouveau. En plus de ce développement, il y a aussi la motricité qui se développe maintenant rapidement dans les semaines à venir, les dents se font souvent sentir, et les premières infections apparaissent également.
Mais une chose de plus ne doit pas être oubliée : dans la première année de vie, le développement progresse rapidement : dans les 6 mois, les enfants doublent leur poids de naissance, au premier anniversaire ils l’ont triplé. Pour atteindre cette croissance énorme, les enfants ont besoin d’énergie qu’ils consomment sous forme de lait — certains enfants ont besoin de 4 fois plus de calories que les autres ! Ainsi, il est clair que l’affirmation générale selon laquelle les enfants de 6 mois n’ont plus besoin de lait la nuit ne peut être conservée. Le sommeil léger des bébés est positif pour leur développement : ils consomment un tiers de plus de calories lorsqu’ils dorment près de leur mère que les enfants couchés dans leur propre lit la nuit. Il est une pensée commune que les bébés de six mois ne se réveillent pas la nuit et n’ont plus besoin de nourriture. Cependant, cette idée ne provient en aucune façon du comportement naturel et des besoins d’un bébé. Des études ont montré que les bébés de 10 mois absorbent environ 25% de la quantité de lait maternel la nuit — il est donc évident que les bébés à six mois ont encore faim la nuit et la demande pour le sein ou le biberon.
Cette idée est également étayée dans la documentation des conseillers. Un exemple du livre « Chaque enfant peut apprendre à dormir » :
« Si votre bébé ne s’est pas encore habitué au sommeil régulier et à l’éveil, il n’y a pas besoin d’attendre plus longtemps. Vous pouvez être sûr que la maturation biologique de votre bébé est également complète de sorte qu’il n’y a pas besoin de boire la nuit et peut dormir environ 11 heures d’affilée.
» Mais Johanna Haarer a également pris une position claire dans son livre « La mère allemande et son premier enfant » :
« À la dernier repas du soir, l’enfant a besoin d’être réveillé plusieurs fois, le temps pour cela est environ 19 heures. À partir du troisième trimestre de l’année, un enfant en bonne santé peut facilement s’entendre avec 4 repas et durera une nuit de sommeil de 12 heures. »
Après tout, j’ai été libéré conseiller pour la première fois en 1996, et « Chaque enfant peut apprendre à dormir » est toujours un best-seller — il n’est donc pas étonnant que cette pensée persiste. Seulement : aucun programme ne convient à tous les enfants. Il n’y a pas de panacée, mais elle doit toujours être considérée comme l’enfant comme un individu.
Si un bébé cessait de recevoir de la nourriture à l’âge de 6 mois, il ne mourrait certainement pas de faim. Mais qu’est-ce qui est derrière le fait que 60% -70% des bébés se réveillent encore ? Et peut-être demander à nouveau de la nourriture plus souvent ? Oui, il y a des enfants qui n’ont plus besoin de nourriture à l’âge de six mois, mais il y en a autant qui ne sont pas encore prêts. Tout comme certains Les enfants apprennent déjà à marcher à l’âge de 10 mois et d’autres seulement à l’âge de 17 mois, dormir est également un processus d’apprentissage individuel. Ce développement ne peut être accéléré, mais a besoin d’un soutien affectueux. Si un enfant de 11 mois boit ses deux repas d’allaitement tous les soirs rapidement la nuit, alors nous supposons qu’il a faim — peu importe ce que font les autres bébés et peu importe ce qui est écrit dans les livres. Pour cette raison, nous ne considérons pas utile, sur la base de la coercition sociale ou de tout conseil, d’habituer un enfant de la première année de vie au repas de nuit, diluer la bouteille de lait avec de l’eau ou la donner aux grands-parents pour un week-end. Il ne reste plus qu’aux parents d’accompagner leurs enfants à travers cette étape et de rester patients. Si, d’autre part, les mères décident de couper ou de sevrer la bouteille, alors ce n’est en aucun cas une garantie que l’enfant dort alors — cela peut fonctionner, mais n’a pas à le faire. Peut-être il y a d’autres raisons pour lesquelles votre bébé continue à se réveiller et a besoin de votre compagnon à la prochaine phase de sommeil.
Nous sommes convaincus qu’un enfant sait ce dont il a besoin. Et si un enfant de 9 mois la nuit veut toujours être allaité pendant deux heures ou demande une bouteille, alors il y aura une raison à cela. Celui-ci n’a rien à voir avec le soin, mais avec un besoin, car un bébé ne peut pas être choyé dans la première année.
Le
forcer à dormir ?
Par désespoir ou manque de connaissances sur le développement d’un enfant, mais certainement aussi par conviction, de nombreux parents font crier leurs bébés et appliquer l’un des programmes d’étude du sommeil qui existent sur le marché. Nous nous éloignons clairement de cette attitude et ne la recommandons pas. Pourquoi pouvez-vous lire dans notre article « Chaque enfant peut s’endormir ».
En bref, il est clair que la méthode a un effet, parce que les bébés ne sont pas stupides. À un moment donné, ils cessent de pleurer et s’endormir : hors de la surexcrétion et de l’auto-protection. Après tout, ceux qui sont déjà seuls et sans défense ne devraient pas être si attirés par eux-mêmes afin d’attirer des animaux dangereux. Oui, il y a encore une fois, l’évolution qui vous rattrape encore et encore sur le sujet des enfants.
Conseils de lecture sur « crier » :
Entretien avec le Dr Renz-Polster : Cela arrive quand vous faites crier votre bébé
Laissez-nous crier ou pourquoi le stress nous rend malades
Bien sûr, vous pouvez rendre l’ environnement de sommeil attrayant pour votre enfant et ainsi soutenir le sommeil à travers :
- Votre bébé doit être fatigué : faites attention à ses signaux et le rythme de sommeil individuel
- Votre bébé veut être chaud
- Votre bébé se sent dans votre proximité la plus confortable
- Votre bébé a besoin d’être détendu pour dormir
Il n’y a pas de solution simple pour un bébé de s’endormir. Si vous attendiez une panacée ou un guide étape par étape maintenant, alors nous devons vous décevoir. Il est nerveux et épuisant de se passer de sommeil pendant des semaines et des mois, et cela nécessite beaucoup d’énergie. Il n’y a pas de guide simple, mais il existe un moyen adapté aux enfants plutôt qu’un guide qui est dirigé contre l’enfant. Parfois, il aide à simplement prendre la situation telle qu’elle est et à laisser tomber les attentes de s’endormir. Combattez trop souvent, nous sommes influencés par nos idées, et alors il semble que l’enfant soit le problème. Et même si nous soutenons un lit familial chez welovefamily, nous savons aussi que cette option de couchage ne convient pas à toutes les familles et tout le monde ne peut pas supporter cette proximité 24h. Et nous l’acceptons aussi. Essayez offre une variété d’options, comme un lit d’appoint ou un lit bébé dans la chambre principale. Certains enfants dorment mieux et plus calme ici que dans le lit des parents. La tension ou l’insatisfaction des parents à l’égard de la situation transmet également au bébé. Il est souhaitable que tous les membres de la famille soient satisfaits de la situation de sommeil et aient des logements reposants.
mémoriser