Comment faire baisser sa prime d’assurance ?

Économisez simplement sur votre franchise en 2020 ! Simply Conseils vous offre 8 façons de réduire votre facture de prime d’assurance maladie.
Plan de l'article
1. Changer d’assureur
En ce qui concerne la prime d’assurance maladie de base obligatoire en Suisse, tous les assureurs sont légalement tenus de couvrir les mêmes prestations. Toutefois, le prix varie considérablement selon le canton de résidence, l’assureur et le modèle d’assurance choisi. Néanmoins, il n’est pas facile de comparer les différentes primes d’assurance offertes soi-même. Simply Conseils est à votre disposition pour vous aider à choisir la prime qui vous épargnera le plus, vous et votre famille.
A découvrir également : Comment travailler dans le tourisme à Paris ?
2. Augmentez votre franchise
En changeant votre franchise, vous pouvez économiser beaucoup d’économies. Pour les adultes, donner la préférence à une franchise de 2500.- francs au lieu de 300.- francs, le minimum obligatoire. Pour les enfants, passez la franchise de 0.- francs à 500.- francs. C’est idéal si vous avez les moyens et si vous êtes en bonne santé et que vous n’utilisez pas beaucoup d’avantages médicaux par année.
Et n’oublie pas ! Vous avez jusqu’au 30 novembre pour modifier votre prime.
A voir aussi : Vetigend : connexion au compte
3. Changer votre modèle d’assurance
Cette méthode prend un temps de réflexion légèrement plus long que la précédente, mais c’est ici qu’il est possible d’économiser le plus d’argent. Le modèle alternatif appelé HMO est celui qui économise le plus par rapport au modèle standard, dans lequel l’assuré choisit directement son médecin, sans passer par un médecin de famille ou une pharmacie. Dans ce modèle, l’assuré doit se rendre à un cabinet médical défini par l’assurance, où plusieurs médecins travaillent. Remise : un maximum de 25% !
4. Ne pas oublier de demander une subvention
Une autre façon de réduire la prime est de faire une demande directement en ligne ou auprès de l’Agence d’assurance sociale (AAS) de votre municipalité ou de votre région pour savoir si vous avez droit à une subvention pour vous-même et votre famille. Plus de 240 000 assurés y ont droit, et vous pouvez aussi, sans que vous le sachiez.
5. Pas besoin de cette assurance pendant le service militaire
Pendant le service militaire ou la protection civile pendant 60 jours ou plus, n’oubliez pas de suspendre votre assurance maladie de base, l’armée vous couvre.
6. Mode de paiement
Si vous décidez de payer vos factures de primes par an ou semestre, il est possible d’économiser jusqu’à 2% de la somme. De petites économies bien sûr, mais l’économie tout de même.
7. Assurance complémentaire
Annulez à temps toutes les assurances supplémentaires que vous n’utilisez pas vraiment. Cela vous permettra d’économiser de l’argent tout au long de l’année. Nos courtiers vous accompagnent dans le choix de l’assurance complémentaire.
De plus, il est malheureusement trop fréquent de voir des assurés avec une double assurance complémentaire ! Pensez à l’adhésion différée pour 2021 pour éviter les malentendus et devoir payer le double des factures courantes 2020
8. Accident
Dans le reste du point précédent, vérifiez votre couverture accident. Votre employeur peut déjà payer une assurance accidents pour vous si vous travaillez plus de 8 heures par semaine dans le entreprise. Évitez d’en avoir un double, cela vous ajoute extracostunutilement.