Comment lutter contre la fatigue ?

Voici 8 aliments et suppléments à garder à portée de main pour leurs propriétés anti-fatigue. Lutter contre la fatigue ne soulage pas un bon sommeil, mais en cas de préoccupation, voici la procédure à suivre.
Plan de l'article
Lutter contre la fatigue : café, un bon aliment anti-fatigue ?
Lecafé est un bonaliment anti-fatigue bien sûr, mais il doit être consommé correctement. Initialement, si la fatigue et le sommeil sont un problème pour vous, il est préférable d’éviter la caféine en général.
A lire également : Comprendre la sophrologie
© iravgustin
A lire aussi : La boisson détox est-elle efficace ?
Pour d’autres, rien ne sert à boire un demi-litre de café pour émerger, la méthode serait même inefficace. La Harvard University School of Medicine a étudié les doses de caféine . Leur conclusion était que boire un quart de tasse de café noir régulièrement est plus efficace que de fortes doses pour rester éveillé.
En cas d’urgence, buvez une tasse de café, et faites une sieste pendant 20 à 30 minutes : vous serez boosté. Cela, bien sûr, ne remplace pas une vraie nuit de sommeil.
Son, un bon aliment
N’ hésitez pas à manger un peu de son : 100 g contiennent 792 mg de phosphore. Le corps utilise du phosphore pour métaboliser les glucides, les protéines et les graisses pour les transformer en énergie .
© Vladislav Noseek
Mélanger une ou deux cuillères de son d’avoine dans du yogourt ou du fromage cottage avec des fruits et un peu de miel, ou préparer une galette…
Spiruline, nourriture anti-fatigue
Antioxydant, la spirulinea plus d’un atout . Il contient des micronutriments, des protéines, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments à des taux très intéressants.
Où trouver la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique ConsoGlobe.com
Pour améliorer votre santé quotidienne et lutter contre les apports en micro-nutriments et les aboiements.
Un complément alimentaire : Sibérie ginseng ou éleuthérocoque
Eleuthérococcus, également appelé ginseng sibérien, est connu pour protéger du stress en stimulant le système nerveux . Pour doser correctement, choisissez un supplément contenant au moins 4% d’éleuthérosides et prenez 200 mg par jour. En dessous, il y a un petit placebo.
Soyez prudent, cependant, ne consommez pas ce produit en cas d’hypertension.
Rhodiola, la plante anti-stress
Rhodiola rosea est encore peu connu et pourtantrhodiola a plus d’un atout. Parfois conseillé comme antidépresseur naturel, avec des effets prouvés, il aide le corps à gérer le stress et la fatigue (2). La dose quotidienne recommandée est de 200-600 mg.
Une infusion de rhodiole © kostrez
En cas de doute, prendre des médicaments ou d’autres plantes, consultez votre médecin.
Lire la page suivante : klamath, courges et magnésium riches en aliments
Illustration de la bannière : Combattre la fatigue pour retrouver de l’énergie — © TierneyMJ
Le klamath, l’algue bleu-vert qui stimule
Cette algue, originaire du lac du même nom en Oregon aux États-Unis, possède des propriétés exceptionnelles qui lui permettent d’agir à plusieurs niveaux de l’organisme. Grâce à ses excellentes propriétés nutritionnelles, le klamath renforce le système immunitaire et restaure le ton et l’énergie intellectuelle.
Où trouver klamath pur et de haute qualité à bon prix ?
Cela fait de klamath un complément alimentaire très recommandé pour dynamiser votre corps en temps de fatigue ou de stress intense.
Potassium : mange la courge !
Et les épinards ou la courge, dans les aliments courts riches en potassium. En général, manger des fruits et légumes bien sûr, mais un manque de potassium peut bientôt être ressenti. Risque : fatigue intellectuelle et musculaire .
Courge pour ravitailler le potassium © Natalia Wimberley
Le potassium a un rôle important dans le corps : il préserve la santé du système nerveux et celle du cœur (y compris sa régulation). Il participe à l’équilibre hydrique et au transport des nutriments.
Dosage : 4,7 g par jour. Pour votre information, une tasse d’épinards cuits contient déjà 0,8 g Il convient de noter que le potassium se combine bien avec le calcium, afin de garder les os forts.
Jouez-le comme Popeye : magnésium
Si le niveau de fer n’est pas aussi élevé que la légende le prétend qu’il est dans les épinards, ils contiennent du potassium comme nous l’avons vu, mais aussi du magnésium. Le magnésium contribue à la production de triphosphate d’adénosine, ce qui aide à la transformation des aliments en énergie. Une carence en magnésium provoque donc de la fatigue et de la faiblesse, voire une diminution le moral.
Salade d’épinards © cobraphotographie
Le dosage correct est de 310 mg pour une femme et de 400 mg pour un homme. Pour plus d’informations, un quart de tasse de 250 ml de graines de citrouille rôties fournit déjà 185 mg et une tasse d’épinards cuits 157 mg.
- La vitamine que nous manquons en hiver, la vitamine D
Lisez aussi :
Article mis à jour et republié
Illustration bannière : Lutter contre la fatigue pour retrouver de l’énergie —©TierneyMJ