Les bienfaits de la Thalassothérapie

La thalassothérapie est une pratique de plus en plus courante. Le mot a été fondé en 1865 par Joseph La Bonnadière et s’inspire des mots grecs « thalassa » pour les mers, et « therapiae », pour la thérapie.
Par conséquent, le terme se réfère à une pratique consistant à exploiter les propriétés de l’eau de mer à des fins médicinales. Ce type de soins est exceptionnellement riche en avantages.
A voir aussi : Comment pratiquer la relaxation ?
Plan de l'article
Thermalthérapie pour les affections chroniques
La thermalthérapie est une forme spéciale de thalassothérapie. Le principe ici est de chauffer l’eau de mer, puis de l’utiliser pour soulager les douleurs chroniques ou rhumatismales.
Ainsi, l’eau est souvent chauffée à 35°, puis elle est appliquée sous la forme de jets d’hydromassage sur les parties douloureuses du corps : poitrine, fesses, cuisses, etc.
A lire également : Comment lutter contre la fatigue ?
Hydromassage pour des avantages immédiats
Les bains à remous et les bains d’hydromassage ont des avantages immédiats : ils améliorent la circulation sanguine, élargissent les pores et relâchent les muscles.
Les personnes atteintes de rhumatismes ou d’affections chroniques similaires se sentent mieux après plusieurs séances d’hydromassage en thérapie thermale.
Pied et manuluva pour des soins spéciaux
Les personnes atteintes de rhumatismes sévères sur les articulations, ou l’arthrose peuvent profiter des avantages du bain de pieds et de la manuluva.
Dans ce cas, les patients placent leurs mains et leurs pieds dans des bains avec de l’eau marine : l’un des bacs est rempli d’eau de mer chauffée à 32°, l’autre rempli d’eau de mer froide.
Soin avec des propriétés apaisantes
Les avantages de cette pratique sont bien connus : l’alternance des tons chauds et froids les muscles et a un effet apaisant sur les parties touchées du corps.
Les propriétés apaisantes de ces soins sont même recommandées par les professionnels de la santé allopathiques.
Thalassothérapie et massage affusion
Le massage affusion est un soin humide très apprécié en thalassothérapie. Le principe est simple : le sujet est placé sous une surface plane et large, et reçoit une pluie d’eau de mer fournie soit par un masseur, soit par l’eau diffusée par un système de rampe.
Habituellement, la température de l’eau est très proche de celle du corps. Massage sous affusion aide à se détendre, et améliore le fonctionnement du système lymphatique.
Ce traitement est donc très utile lorsque vous voulez éliminer les toxines, ou vous soulager du stress répétitif et de la fatigue. Je sais aussi que le massage par affusion soulage les problèmes causés par une mauvaise circulation sanguine.
Le bain d’algues en thalasso : vertus multiples et variées
Le bain d’algues est un traitement très fréquent en thalassothérapie. Il est également très efficace. Les algues sont extraites, puis écrasées et mélangées avec de l’eau de mer avant d’être appliquées sur le corps du curiste.
Les algues sont connues pour leurs propriétés amincissantes. En conséquence, le bain d’algues dans la thalassothérapie aide les personnes en surpoids, ou aux prises avec la cellulite, éliminer l’excès de graisse.
En outre, le bain d’algues a un effet tensif qui est un remède anti-âge efficace, car il retarde ou estompe l’apparence des rides. Le bain d’algues soulage également les problèmes associés à l’excès de transpiration.
Douche circulatoire contre le stress
En dehors du massage affusion, je recommande une douche circulatoire. Ce processus consiste à vous envoyer des jets d’eau de mer traversés sur tout le corps, et en continu.
Les soins de ce type sont encore plus impressionnants que les bains d’affusion, et leurs avantages sont très variés.
En effet, il est certain que les douches circulatoires avec de l’eau de mer soulagent les troubles du sommeil, le stress, la difficulté à respirer, la distension musculaire et l’irritabilité.
Utilisez la thalasso comme complément aux soins allopathiques
Les bienfaits des traitements thalasso sont reconnus par des cliniciens compétents. Ils peuvent être utilisés en plus du suivi médical allopathique, et n’ont pas d’effets secondaires indésirables connus.
Donc, si vous êtes à la recherche d’une solution qui combine détente, bien-être et plaisir, je vous suggère de tourner tolathalassothérapie.