Pourquoi le cigare cubain a-t-il une si grande réputation ?
Le cigare est un produit très apprécié de par le monde. Cependant, ceux issus de Cuba ont une réputation très répandue et les vrais consommateurs n’y voient que ça. Pourquoi le cigare cubain a une si grande réputation ? Dans cet article, vous allez découvrir les différents aspects qui ont fait la célébrité du cigare cubain.
Plan de l'article
Cuba : une terre propice pour la culture du tabac
Le principal constituant du cigare est le tabac. Pour avoir alors un cigare de qualité, il est indispensable d’avoir de bon tabac. En effet, les sols de Cuba présentent des caractéristiques très favorables à la culture du bon tabac. Au surplus, la qualité de ces terres confère au tabac cubain des propriétés qui ne sont retrouvées nulle part ailleurs. Ce qui explique alors cet attrait irrésistible des producteurs et consommateurs au tabac cubain.
A lire également : 10 activités hors du commun à faire à New York
La culture du tabac est très longue
La culture du tabac se fait de façon annuelle. Ce qui rend très difficile sa culture surtout avec les bouleversements climatiques. En été déjà, les producteurs apprêtent les sols et font les pépinières et ce n’est qu’à partir de décembre que les mises en terre commencent. De plus la récolte est fastidieuse et très technique car elle définit les propriétés futures du tabac. Elle reste cependant une spécialité des cubains.
La culture du tabac est très exigeante
Produire du tabac n’est pas une simple question de routine. Cela demande des compétences assez pointues et une grande qualité d’observation. Ce n’est qu’à ce prix que l’on peut avoir des plantes assez vieilles et bien fermentées pour produire un meilleur tabac. Cuba fait depuis fort longtemps des preuves de compétences exceptionnelles dans la culture de cette plante depuis année. D’où le précieux sésame : le cigare cubain.
A lire également : Tatouage d'ailes : interprétations culturelles et significations cachées