YggTorrent : changement d’adresse
YggTorrent est une interface numérique qui donne libre accès à des contenus dont les ebooks, les films, les consoles de jeu ainsi que les jeux. Tous les fichiers disponibles sont pour la plupart piratés et cela constitue des risques pour vous qui en faites usage. Le site change régulièrement d’adresse pour faire face à la réglementation en vigueur. Quelle est la nouvelle adresse ? Ce mini-guide vous en parle.
Plan de l'article
Utilité et fonctionnement de YggTorrent
Souvent appelé Ygg, YggTorrent est un puissant tracker BitTorrent crée en 2017 pour remplacer Feu T411. Ce site de référencement des torrents n’héberge rien, mais permet d’avoir accès à des milliers de trackers. Ces trackers offrent un moyen de faire des téléchargements et des partages de fichiers tels que :
A découvrir également : Chirurgiens orthopédistes : les maîtres de la mécanique du corps humain
- les musiques ;
- les films ;
- les séries ;
- les logiciels.
Le protocole utilisé sur cette plateforme est le BitTorrent ; il vous faudra donc un logiciel adéquat pour y accéder. Vous pouvez utiliser qBittorent ou Deluge. Toutes ces applications ont une compatibilité avec les systèmes Linux, Windows et Mac OS.
Après l’installation de l’une de ces applications adéquates sur votre ordinateur, vous allez juste visiter le site Yggtorrent et le tour est joué. À vous les téléchargements instantanés de tous les fichiers que vous voulez.
A voir aussi : Arrêt Monpeurt 1942 : impact sur le droit administratif français
Cependant, il faudra ouvrir un compte afin de consulter le catalogue de fichiers disponibles sur cette plateforme. Aussi, il faudra faire des partages de fichiers autant que vous en téléchargez sinon votre accès sera restreint. Le principe de base sur ce site, c’est du donnant- donnant. Tout repose sur cette logique.
Connexion à la nouvelle adresse de YggTorrent
Vous aurez déjà remarqué que le site est inaccessible en ce moment via l’extension « .nz ». En effet cette extension est un domaine de la Nouvelle-Zélande.
La plateforme a continué les œuvres de T411 en 2017 et a fait face à plusieurs épreuves. Bloqué par la Belgique par le passé, le site a trouvé le moyen de contourner. Vers la fin de l’année 2017, YggTorrent a changé son interface afin de pouvoir être à nouveau sur les moteurs de recherche comme Google.
En réalité, le site a changé de nom de domaine et il faudra aller sur Yggtorrent.re pour vous connecter. Il s’agit d’une extension nationale de Nouvelle-Zélande. Le changement a été rendu officiel sur le compte twitter du site. Cependant, le contenu de la plateforme reste le même ainsi que les comptes utilisateurs.
Pour ceux qui ont gardé l’adresse Yggtorrent.nz en tête, elle est toujours valable, mais vous redirigera vers le nouveau lien de l’extension re.
Comment éviter les restrictions sur le site ?
Le site YggTorrent est souvent bloqué par les fournisseurs d’accès internet en France. Même Google retire parfois certaines pages du site de son moteur de recherche. Tout récemment, le Registrar du site lui a confisqué son nom de domaine sans raison valable. Aucune précision n’a été donnée.
Il vous faudra donc changer souvent votre DNS en optant pour un VPN qui vous permettra d’y accéder. Vous pouvez aussi essayer de configurer votre DNS primaire sur 1.1.1.1. Cela pourrait aussi fonctionner avec un DNS secondaire 1.0.0.1.