Dbmail : se connecter à la messagerie Darty
La messagerie Darty est une interface web, qui permet aux abonnés de gérer leurs messages. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités, vous devez d’abord vous identifier. Mais comment le faire ?
Plan de l'article
Darty : de quoi s’agit-il ?
Darty est un groupe spécialiste de la distribution de produits électroménagers et électroniques. Il propose également des portails d’actualités avec des services de messagerie gratuits accessibles, quel que soit le système d’exploitation (Windows, Linux, Mac… Etc.). Il a été créé en 1957. Les frères Natan et Marcel Darty sont les fondateurs de Darty et Fils. L’entreprise a été reprise par la Fnac en 2016 pour donner naissance à Fnac Darty.
A lire aussi : Où trouver du conseil en Powerpoint ?
DartyBox Webmail n’est autre que le portail qui vous permet d’envoyer et de recevoir des emails. Afin de pouvoir utiliser le service de Dbmail, il est nécessaire que vous créiez un compte DartyBox. Pour ce qui est de la connexion à la messagerie Darty, la démarche à suivre est des plus simples.
Darty Box : un fournisseur d’accès internet
Outre son activité reconnue dans le domaine de la distribution, Darty s’est également mis dans l’accès internet. Le service comptait quelques milliers d’abonnées, mais Darty Box a été racheté par Bouygues en 2012. En dehors du service d’accès à internet, l’entreprise a également cédé à Bouygues Telecom son service de téléphonie mobile. Suite à ce rachat, de nombreux changements ont été opérés au sein de Darty Box.
A découvrir également : Pourquoi la réalité augmentée va changer notre façon de vivre
En ce qui concerne le service de messagerie de Darty Box, des changements ont eu lieu depuis l’année 2016. La gestion de cette messagerie passe d’Hotmail à Outlook, le service messagerie de Microsoft. Les comptes Dbmail n’ont pas totalement disparu. Ils ont tout simplement été migrés au service Outlook. C’est cette migration qui a engendré quelques soucis pour les anciens abonnés de Darty Box.
Comment vous connecter à votre messagerie Darty ?
Pour accéder à votre compte de messagerie DartyBox, voici la démarche que vous pouvez suivre :
- Rendez-vous sur la page d’accueil de www.dartybox.com
- Survolez le bouton “Mes mails” dans la barre de menu supérieure
- Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquez sur le bouton ”Accéder directement à mes mails” pour être redirigé vers une page de connexion.
- Ensuite, saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe dartybox.com ou dbmail.com.
- Cliquez sur le bouton bleu “Se connecter” pour vous connecter à votre compte.
Notez que vous pouvez également accéder à votre compte depuis votre iPad ou iPhone.
DartyBox n’est plus accessible
Cependant, ce Webmail a cessé de fonctionner. Le fournisseur a décidé d’arrêter ce service de messagerie en 2016. Le service a été repris par Bouygues. Le service de messagerie a été définitivement interrompu le 3 juillet 2017. Les boites mail des abonnés ne sont pas supprimées, les clients peuvent toujours y avoir accès, cependant, il faut les reconfigurer.
Les messages et les mails sauvegardés restent toujours accessibles. Mais pour ce faire, il faut passer par le portail de la messagerie Microsoft “office.live.com”. Toutefois, il n’est pas possible de faire ainsi si vous n’avez pas encore configuré votre adresse mail. Microsoft conseille ainsi les anciens utiliser de Dbmail de créer un alias Outlook de leur compte et d’en faire un compte principal. De cette façon, l’ancien abonné peut avoir accès à tous ces mails et toutes les fonctionnalités de sa boîte mail.
Si vous voulez procéder à ce renouvellement de compte Dbmail actuellement, ce n’est plus du tout possible. Le fait est que Bouygues et Darty ont effectué cette opération, il y a des années de cela. À l’époque où la migration a été faite, vous avez dû recevoir un message de la part de ces deux opérateurs. Le message indiquait la démarche exacte à suivre pour retrouver votre boîte mail Dbmail sur Outlook et Hotmail. En cas de besoin, vous pouvez toujours solliciter l’aide du support de Microsoft.