Comment créer un escape game ?

Qu’est-ce qui fait une bonne escape room ? Vous trouverez de nombreuses idées dans cet article. Vous devrez vous poser beaucoup de questions et jouer à autant d’escape rooms que possible avant de monter la vôtre. Les conseils ci-dessous couvrent tout pour la création d’une histoire crédible.
A lire également : Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?
Plan de l'article
Connaissez votre public.
Voulez-vous être un lieu convivial pour les familles ? Êtes-vous intéressé par la création d’escape rooms basées sur l’horreur ? Des escape rooms à haut niveau de difficulté pour les passionnés ? Tout cela à la fois ?
Vous devez connaître vos joueurs potentiels, leur niveau d’expérience et leurs éventuelles attentes vis-à-vis de l’expérience. Réfléchissez bien au type d’expérience que vous voulez offrir aux joueurs. Connaissez votre public et écrivez pour lui pour gagner le meilleur escape game Paris.
A lire également : Comment faire un baptême de l'air ?
Choisissez un lieu approprié.
Le bâtiment dans lequel se trouvent vos escape rooms peut contribuer à créer une atmosphère dès le départ.
Il y a bien sûr des contraintes, mais il y a quelque chose de bien plus excitant à descendre des marches menant à des salles souterraines qu’à monter des escaliers menant à des bureaux au troisième étage.
Il n’y a pas que les pièces qui doivent être habillées. Un grand panneau portant votre logo sur un mur de magnolia ne donnera pas le ton.
Donnez un thème à votre réception et à vos couloirs pour qu’ils correspondent à votre marque. J’ai vu des murs vieillis, de vieux casiers déglingués, des graffitis et des peintures murales.
Écrivez l’histoire en fonction de votre espace.
Vous pouvez imaginer la salle d’évasion la plus ingénieuse jamais créée, mais tous les plans seront réduits à néant si l’histoire n’est pas adaptée à l’espace.
Examinez les possibilités de l’espace. Connaissez ses limites.
Vous devrez faire un storyboard de l’ensemble du projet et le traiter comme un projet de construction.
Une bonne escape room est une pièce de construction.
Choisissez entre un concept de puzzle linéaire ou multilinéaire.
Ce choix doit être déterminé par votre espace et votre histoire.
Le concept linéaire est simple : résolvez une série d’énigmes et sortez.
Le concept multilinéaire est par définition plus difficile, mais sans doute plus intense si vous le réussissez. Inception de Christopher Nolan est souvent cité comme un exemple de narration multilinéaire incroyable.
Les conceptions multilinéaires peuvent comporter plusieurs chemins qui mènent tous à un même point. Cela signifie que vous devez réfléchir davantage, car vous devez être capable de les relier entre eux et de ramener le tout à la maison.
Créez une histoire crédible.
Vous devez construire une histoire crédible. Pour ce faire, vous devez créer un monde, comme dans un jeu vidéo, un film ou un livre captivant.
Prenez Harry Potter et A Game of Thrones. Tous deux ont des personnages attachants et un monde dans lequel tout, de la géographie aux petits détails, a été soigneusement étudié.
L’ensemble doit être attrayant et significatif pour les joueurs du jeu.
Concevez pour un flux et un rythme optimaux.
Le mystère doit être au cœur de la pièce. La conception d’un jeu d’évasion doit guider les joueurs du point A au point Z à l’aide d’une série de panneaux indicateurs. Cependant, vous devez maintenir le flux de l’histoire et la rendre bien rythmée, comme un jeu vidéo.
Pour ce faire, vous pouvez amener les joueurs à interagir avec ce qui les entoure, qu’il s’agisse d’un crâne souriant sur un mur ou d’un carnet rempli de symboles et d’équations étranges. Vous pouvez également augmenter le niveau de difficulté des énigmes à mesure que vous vous rapprochez du point de sortie.