Investissement immobilier : Top 5 des quartiers parisiens à privilégier
Belle, scintillante et dynamique, la ville de Paris a toujours été au cœur des transactions immobilières en France. Malgré la conjoncture économique, ses biens ne cessent de prendre de la valeur et d’attirer les investisseurs. Si comme beaucoup d’autres vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Paris, voici notre liste des quartiers à privilégier.
A lire également : Sophie Hebrard : Biographie
Plan de l'article
No1 : Le quartier du Faubourg Montmartre
Le 9e arrondissement de Paris représente l’un des endroits les plus attractifs de la capitale. Très animé, il dispose d’un potentiel immobilier énorme en raison notamment de l’implantation de quartiers résidentiels, à l’instar du Faubourg Montmartre. Mais, pas seulement.
Ses rues et avenues sont bondées d’infrastructures exceptionnelles, à l’instar :
Lire également : A quelle période visiter Paris ?
- Des théâtres de Trévise et d’Antoine ;
- Du très célèbre conservatoire de musique ;
- De la fameuse salle de spectacle Folies Bergères ;
- Etc.
Et, ce n’est pas tout. L’autre bonne nouvelle, c’est que son emplacement joue en votre faveur avec l’implantation d’innombrables :
- Cafés ;
- Boutiques ;
- Restaurants ;
- Et, espaces verts.
En clair, avec ses attraits exceptionnels, il vous sera aisé de rentabiliser rapidement vos investissements à moyen et à long terme. Cela, d’autant plus que les locataires représentent plus de 65 % des habitants du quartier. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, il vous suffit d’un petit détour sur les sites spécialisés.
No2 : Le quartier Saint-Vincent-de-Paul dans le 10e
En plein essor, le 10e représente l’autre partie de Paris à privilégier pour un investissement immobilier. Desservi par la gare du Nord et de l’Est, il représente en effet l’un des endroits les plus dynamiques de la capitale.
Véritable carrefour, on y trouve un mélange impressionnant de cultures et de personnalités venues de divers horizons. Ce qui, dans les faits, transforme cet arrondissement en l’un des plus branchés de la ville.
En investissant donc à Saint-Vincent-de-Paul dans le 10e, vous avez la certitude de constituer un patrimoine sûr, viable et sécurisé. Et, pour cause :
- La qualité de vie du quartier ;
- Les travaux de rénovation de la rue Alsace ;
- Les projets de rénovation entamés dans la gare du Nord ;
- La prolifération des espaces de coworking dans le secteur ;
- Et, la grande attraction des prix du m2 (environ 11 500 euros contre 15 000 à Saint-Martin).
Pour plus d’informations sur le sujet, visitez le site officiel de la ville.
No3 : Le quartier de la Salpêtrière dans le 13e
En dehors de Saint-Vincent-de-Paul, Salpêtrière représente l’autre quartier à privilégier pour un investissement immobilier à Paris. Et pour cause, sa grande attractivité et l’implantation d’infrastructures de renom comme :
- La gare d’Austerlitz ;
- L’hôpital de la Pitié Salpêtrière ;
- La Cité de la Mode et du Design ;
- Les ponts d’Austerlitz, de Bercy et de Charles de Gaulle ;
- Etc.
Comme vous l’aurez deviné, ce quartier représente l’un des plus desservis du 13e. Voilà pourquoi plus de 70 % de ses habitants sont des locataires. En y investissant, vous avez l’assurance de rentabiliser vos avoirs et de vous constituer un patrimoine sûr.
No4 : Le 15e du côté de Saint Lambert
Si vous recherchez un quartier attractif, facile à vivre et prisé par les familles, Saint Lambert est celui qu’il vous faut privilégier. Apprécié pour son calme légendaire, il représente en effet un excellent compromis entre la ville et la banlieue.
Desservi par 5 différentes lignes de bus, il dispose d’un cadre attractif, à l’instar :
- De ses 3 établissements scolaires ;
- D’une crèche pour entreprise ;
- De magnifiques jardins publics ;
- De nombreux commerces de proximité ;
- Etc.
Vous l’aurez compris, ces centres d’attraction font de lui l’un des quartiers les plus attractifs du 15e. Pour y investir, il vous faudra décaisser une moyenne de 8350 euros le m2, ce qui vous éloigne de la cagnotte à débourser à Saint-Martin. Génial, n’est-ce pas !
No5 : Le quartier des Épinettes
Avec ses 17 227 habitants, le quartier des Épinettes représente l’un des plus captivants du 17e. Majoritairement jeune, plus de 54 % de sa population sont des :
- Cadres ;
- Ou chefs d’entreprise.
Près de 80 % de ces appartements sont occupés par des locataires, ce qui fait du secteur l’un des plus attractifs. En ce qui concerne le transport, ce quartier est desservi par :
- Le RER C ;
- Neuf lignes de bus ;
- Une ligne de métro ;
- Et, la ligne de Tram T3b.
En décidant donc d’y investir, vous faites un choix à la fois efficace et stratégique. Dans la pratique, vous connaîtrez un retour conséquent sur investissement en raison de la grande attraction que connaîtra le secteur les années à venir.