Comment porter une chemise rayée ?
Je continue à tenir ma promesse de vous montrer comment je porte les bases de mon dressing idéal selon la saison. Cette semaine, c’est un look automne avec ma chemise rayée bleue que je vous propose de découvrir. Mais il y a plusieurs façons de le porter en cette saison très inspirante !
Plan de l'article
Comment porter la chemise rayée bleue en automne ?
La chemise rayée bleue est particulièrement jolie en automne car elle se combine très bien avec les couleurs de la saison, comme le chameau ou le bordeaux. Ce n’est pas une garde-robe de base pour rien ! J’imagine très bien la chemise rayée bleue avec une petite jupe en velours chameau ou un jean blanc avec des bottes en daim ou un manteau de chameau. Et bien sûr, elle est parfaite avec un jean bleu et un perfecto ! Avant de vous montrer mon regard, voici quelques inspirations que j’ai trouvées sur la toile.
A lire en complément : La révolution de la coiffure homme tressée : styles, conseils et inspirations
Avec une jupe en daim camel (source : fashionjackson.com) Avec une veste en daim camel (source : jessannkirbycom) Avec un blazer gris (source : Taaora) Avec imprimé léopard pour un look mix et match (source : Tendances mode) Superposition avec veste en jean et manteau léger (source : Pinterest) Avec un manteau de chameau et des baskets blanches (source : pinterest)
Avec un blazer à carreaux et une écharpe pour jouer avec des imprimés C’ est avec le bordeaux que j’ai choisi de porter ma chemise rayée bleue cette semaine. Parce que j’ai récemment craqué sur un petit sac bordeaux à Petite Mendigote et j’essaie d’en tirer le meilleur parti. Pour le bas de ma tenue, j’ai simplement opté pour mon jean Levi’s Skinny 501. Et comme les températures ont beaucoup refroidi à Paris cette semaine, il est devenu impossible de sortir le matin sans une petite veste sur le dos. C’est donc l’occasion de présenter mon nouvel achat, qui, je l’espère, sera un bon investissement : un blazer bleu marine de la marque EKYOG
A lire également : Les icônes intemporelles de la mode parisienne
Activez votre JavaScript pour afficher le contenu
Mon blazer en lyocell bleu EKYOG
J’ ai repéré ce joli blazer à la marque éthique Ekyog en début de saison. C’est surtout sa couleur que j’ai aimé (une sorte de bleu encre, à mi-chemin entre le gris et le bleu) mais aussi son style chic très décontracté et un peu déstructuré. Bonus : Il est fait de lyocell, une fibre artificielle respectueuse de l’environnement qui est très douce et flexible au toucher. Il n’a pas fallu plus pour me convaincre ! J’avais déjà un blazer noir The Kooples dans mon vestiaire, mais c’est un modèle très habillé et je voulais un blazer plus cool pour créer un look un peu plus décontracté.
Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Mes baskets VEJA dorées
En ce qui concerne les chaussures, je porte des baskets dorées de la marque VEJA (modèle ESPLAR) achetée au printemps dernier sur le site Vinted. J’étais content de ma découverte parce qu’ils étaient presque neufs et vendus à moitié prix. Si vous n’êtes pas encore familier avec la marque VEJA, c’est une marque française connue pour son environnement les méthodes de fabrication. Les baskets sont conçues au Brésil avec des matériaux tels que le coton biologique ou le caoutchouc, et le cuir tanné Vegetable.
C’ est toujours surprenant la première fois que vous mettez un basket-ball VEJA parce que le rendu est un peu rigide, mais les baskets se ramollissent très rapidement et deviennent de véritables pantoufles au fil du temps. Les miens sont vendus dans leur couleur (OR) mais ils existent en couleur ambre sur le site VEJA (ils sont encore plus beaux si vous voulez mon avis).
Magasinez mon look (ou similaire)
Boucles d’oreilles — Et d’autres histoires Chemise rayée bleue Sézane Blazer en lyocelle bleu marine — EKYOG Sac cerise — Petite Mendigote Baskets Esplar Amber — VEJA 501 Jean skinny — Levi’s
Bracelet jonc Lily Fine – Les Dissonances Cet article contient des liens affiliés. Un énorme merci pour votre soutien