Marionnaud : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Marionnaud est incontestablement l’une des grandes chaînes de parfumerie et de cosmétique en Europe. Bien que la qualité de ces produits soit leur premier atout commercial, leur service après-vente n’en demeure pas moins. En effet, Marionnaud dispose d’un service de relation clientèle qui aide les clients à résoudre les éventuels problèmes relatifs à leur commande. Vous avez des problèmes avec votre commande Marionnaud ? Découvrez dans la suite de cet article comment se faire rembourser, ou faire une réclamation.
Plan de l'article
Marionnaud : Comment se faire rembourser ?
Pour se faire rembourser après un achat des produits Marionnaud, vous êtes tenus de respecter certaines conditions.
A voir aussi : MQ-1 Predator - Rôle et évolution du drone de combat US
Les conditions de remboursement
Si vous avez déjà reçu les produits commandés, vous avez jusqu’à deux semaines (14 jours) pour vous rétracter. En effet, seul l’usage de votre droit de rétraction pourra vous permettre d’être remboursé. Cependant, le droit de rétraction n’est utilisable que si les produits concernés restent dans leur état de livraison. Pour faire simple, vous ne pourrez pas retourner des produits ouverts ou abîmés. De même, si l’emballage d’origine du produit a été descellé vous perdez donc votre droit de rétraction. Par ailleurs, après l’usage de votre de rétraction, vous devez retourner la commande dans les 14 jours suivants.
Le processus à suivre
Une fois que vous remplissez ces différentes conditions, vous pourrez prétendre à un remboursement. Pour y parvenir, vous devez d’abord remplir le bon de retour. Ce dernier accompagne tous les colis achetés chez Marionnaud. Après cela, vous pouvez remplir le formulaire sur l’exercice du droit de rétraction (à trouver sur le site Marionnaud.fr). Au nombre des informations que vous aurez à renseigner au cours de cette opération, nous avons :
A lire en complément : L’Ile-de-France, une région riche en châteaux d’exception
- Nom et prénom ;
- Adresse ;
- Adresse email ;
- Date et le numéro de la commande ;
- Date de réception de la commande ;
- La référence et la marque du produit ;
- La quantité retournée.
Après avoir bien rempli, vous devez l’adresser au service clients de Marionnaud dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande. Vous pouvez soit l’envoyer par scan à l’adresse email service-clients@marionnaud.com ou par courrier à Marionnaud Parfumeries Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris. Ainsi, vous venez d’utiliser votre droit de rétraction et dès cet instant vous avez un délai de 14 jours pour retourner les produits. Ces derniers doivent être renvoyés à Marionnaud chez Deret Logistique, 580 rue du Champ Rouge – Bâtiment M1, 45770 SARAN.
En suivant toute la procédure ainsi décrite, vous n’aurez qu’à attendre un remboursement selon le même mode utilisé pour le paiement. Vous serez remboursés, au plus tard, le 14e jour suivant le retour de la commande. Toutefois, il faut noter que les frais qu’engendre le retour de la commande ne seront pas remboursés.
Réclamation Marionnaud : Que savoir ?
Pour n’importe quel problème ayant rapport avec une commande chez Marionnaud, vous avez le droit de faire une réclamation. Pour le faire, la société met à la disposition de la clientèle trois différents modes d’opération. Il s’agit de la réclamation par :
- Formulaire électronique ;
- Téléphone au 0 969 360 500 ;
- Courrier à Marionnaud Parfumeries Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris.
Il faut tout de même noter que le service clients n’est joignable que du lundi au samedi de 8h à 20h. Aussi, faut-il noter que pour chaque réclamation, le client en question doit nécessairement justifier de façon détaillée la raison qui motive sa décision. En plus de cela, il doit renseigner son nom, prénom, la référence de la commande concernée.
Pour accélérer le traitement d’une réclamation, il est recommandé de joindre à votre requête, dans la mesure du possible, le scan ou la photocopie de sa dernière facture, de son dernier bon de commande ou encore la dernière correspondance échangée avec la société. En procédant de la sorte, vous aurez une réponse à votre réclamation dans un bref délai. Toutefois, il n’y a aucune garantie de solution en ce qui concerne les réclamations.
Vous savez à présent un peu plus sur comment se faire rembourser ou faire une réclamation chez Marionnaud. Il ne vous reste qu’à faire un bon usage pour profiter de votre expérience avec Marionnaud.