Comment savoir quand la puff est finie?
Au levé, vous remarquerez tout simplement que votre puff ne fonctionne plus. C’est une situation assez déplorable pour celles qui l’utilisent presque tous les jours. Il pourrait bien s’agir d’un problème temporaire ou définitif. Comment savoir que la puff est finie ? Découvrez ici certaines astuces qui vous aideront à faire un constat rapide.
Plan de l'article
Les indices pour savoir si votre puff est finie
En général, il existe deux principaux moyens pour constater que sa puff est terminée. En effet, vous pouvez regarder le voyant lumineux et vérifier s’il clignote ou vous référer au goût de votre e-cigarette jetable.
A voir aussi : Arrêt Monpeurt 1942 : impact sur le droit administratif français
Le voyant lumineux clignote
Dans un premier temps, le voyant lumineux peut se mettre à clignoter. Il faut préciser qu’à chaque utilisation, cet équipement s’allume en bleu.
Lorsque le voyant commence à clignoter, sachez que votre puff est en train de finir. Il s’agit donc du tout premier indice pour savoir que votre cigarette électronique jetable est épuisée.
A lire en complément : Combien coûte cigarette électronique ?
Vous devez savoir que lorsque cela se produit, vous devez jeter la puff et en acheter une nouvelle. Il est impossible de recharger la cigarette électronique jetable. Son usage n’est donc plus possible quand le voyant lumineux se met à clignoter.
Le goût de brûlé
Dans un second temps, vous pouvez tenir compte du goût de la puff pour savoir si votre dispositif est encore en forme. Ainsi, pour savoir si votre puff est finie, il faut vérifier si l’arôme est toujours sorti de la même manière. Le goût de brûlé est un indice majeur.
Cela veut simplement signifier qu’il n’y a plus assez d’e-liquide dans votre puff. Comme il n’est pas possible de changer d’e-liquide pour ce matériel, votre puff est alors finie et vous devez en acheter une autre.
Comme vous pouvez vous en douter, il existe plusieurs arômes différents pour cette forme vape. Vous pouvez opter pour le goût à la pastèque, à la banane, ou encore à la pomme.
Les grossistes puffs proposent des cigarettes électroniques jetables avec des caractéristiques particulières. Vous en aurez alors pour tous les goûts. Ce qui vous permettra de faire un bon choix.
Que faire lorsque la puff est finie ?
Lorsque votre puff est finie, vous devez prendre certaines mesures suivant vos besoins. Il convient d’abord de jeter le matériel dans un lieu adapté, puis d’en acheter un autre.
Jeter la puff dans un endroit préparé à cet effet
La puff est un appareil électronique qui contient une batterie. Il ne s’agit pas donc d’un déchet comme les autres. De ce fait, pour protéger l’environnement, vous devez jeter votre puff dans les bacs qui recueillent les piles et autres équipements de ce type.
Il faut aussi préciser que certaines marques ont des poubelles de ce genre dans certaines villes. Vous pouvez également vous renseigner à ce propos. Certaines marques assurent que leurs produits sont à 95 % recyclés. Cela est en partie grâce aux consommateurs qui prennent le soin de jeter les puffs usées dans les endroits appropriés.
S’acheter une nouvelle Puff
L’achat d’une nouvelle puff peut être effectué soit en ligne, soit dans un bureau de tabac. Avec un petit budget, vous pouvez acquérir des puffs podipuff. Cela est aussi possible sur internet en optant pour des puffs de marques comme wpuff, Big uff, Xbar. Les boutiques en ligne proposent des réductions très intéressantes sur leurs produits avec des services de livraison très efficaces.