Comment résoudre un conflit entre père et fils ?
Lorsque les gens se rencontrent, des conflits peuvent survenir. Et les querelles font partie de la vie quotidienne, surtout dans les familles. Découvrez pourquoi c’est bon et comment les vrais combats fonctionnent ici.
Plan de l'article
Pourquoi les conflits et les conflits sont importants
Là où les gens vivent ensemble, des points de vue et des besoins différents entrent en collision. Ces questions sont discutées dans des litiges réguliers. Et c’est une bonne chose, car c’est la seule façon de se développer en famille, par exemple. C’est la seule façon d’apprendre à connaître les besoins énigmatiques de l’autre ou d’identifier ce qui ne va pas bien en ce moment. Si un conflit devait être avalé, aucune coexistence honnête ne serait possible. Tôt ou tard, la grande pause suivrait. Cela signifie que tant que les conflits entraînent une confrontation productive avec les besoins des individus, ils sont bons pour vivre ensemble. Cela, bien sûr, nécessite une saine culture de discorde Mais comme est-ce que ça ressemble ?
A lire également : Les incontournables événements familiaux à Paris
Comment les familles devraient faire face aux conflits
Explorer les causes
Si quelqu’un de la famille cherche des querelles, c’est généralement un signe qu’il ne se sent pas bien ou qu’il ne se sent pas traité équitablement. Peut-être qu’il manque d’appréciation. Peut-être que les attentes n’ont pas été satisfaites. Peut-être qu’il ou elle ne se voit pas. Peut-être qu’il se sent blessé par quelque chose. Il est donc important de questionner une querelle et ses causes : pourquoi nous discutons maintenant ? Qu’est-ce que c’est vraiment ?
éviter les blessures
La priorité absolue pour la bonne querelle est : ne jamais vous blesser ! Les insultes et le manque de respect n’aideront pas à trouver une solution. Et dans le pire des cas, des années plus tard, ils auront des conséquences. Bien sûr, dans la chaleur de la bataille, il est parfois tentant de sortir des mots jurés ou, en cas de blessure, l’autre personne aussi pour offenser. Ici, vous devriez vous demander ce que vous voulez en faire. Ou peut-être qu’il est plus important de trouver une solution au conflit dès maintenant.
A lire également : Comment économiser de l'argent lors de l'organisation d'un baptême
Concentrez les bonnes choses
Oui, si tu es infiniment en colère contre quelqu’un, c’est dur de voir le bien en ce moment. Mais bien sûr, vous ne trouvez pas tout mal chez l’autre. Il peut donc vous aider à calmer votre esprit en vous montrant ce que vous aimez chez l’autre personne.
Changez de perspective et reflétez votre propre comportement
Une querelle implique toujours au moins deux personnes. C’est-à-dire qu’il y a aussi deux perspectives sur une situation. Afin de calmer un peu une querelle ou d’enquêter sur les causes, il peut être utile de prendre le point de vue du contraire. Comment se sent il ou elle en ce moment ? Comment je me sentirais à sa place ? Dans le même temps, vous devriez réfléchir à votre propre comportement : Étais-je toujours juste ? Ai-je bien agi ? Et pourquoi ça me frappe maintenant ? Et pourquoi je réagis si fortement ?
Résoudre les conflits
Et si vous comprenez quelque peu la perspective de l’autre personne, après avoir reflété son propre comportement et ses besoins, une conversation honnête peut suivre. Ici, tout le monde devrait s’écouter et proposer des solutions qui impliquent le plus grand nombre possible. Ce n’est que si tout le monde s’est réuni, un conflit peut être résolu de manière satisfaisante.
présenter des excuses et réconcilier
Maintenant tout le monde est épuisé. Parce que la querelle est épuisante. Il est important non seulement de résoudre le conflit, mais aussi de s’excuser. Tout le monde est injuste dans le combat une fois. Ce qui est important, c’est qu’il soit reconnu et présenté des excuses. Ici, un rituel de réconciliation peut aider les familles à enterrer correctement la querelle. Ceci est particulièrement important pour les enfants. Que diriez-vous d’un cacao chaud commun avec de la crème et un câlin ?
Comment les parents peuvent aider les enfants à résoudre les conflits
Non seulement dans la famille il y a des conflits et les querelles qui en résultent, mais aussi dans le cercle des amis et de l’école. Comment les parents peuvent-ils aider leurs enfants ici à résoudre les conflits ? Les enfants apprennent sur le modèle. Autant dit, la culture du conflit qui prévaut dans la famille, ils s’appliqueront dans d’autres contextes. Ainsi, les parents devraient toujours être précédés d’un bon exemple.
Soutenir la recherche sur les causes profondes
Il y avait une querelle dans le cercle des amis de l’enfant ? Ensuite, les parents devraient aider leur enfant à explorer les causes. Comment est venue la querelle ? Quel pourrait être un problème en arrière-plan qui n’a pas été exprimé ouvertement ? Ici, les enfants ont encore besoin de conseils, en fonction de leur âge.
Changer de perspective et refléter le comportement
Également réfléchissant sur son propre comportement et empathie avec une autre personne dans Les situations de conflit doivent être apprises. Encore une fois, les parents peuvent aider les enfants sur les sauts et, peut-être, révéler un comportement injuste. Ou donnez des conseils sur la façon d’aborder l’autre personne dans un différend.
Prévoyez des excuses
Ensemble, les parents et l’enfant peuvent discuter de ce à quoi ressemble une prononciation et le conflit peut être résolu. Peut-être que les parents ont aussi une bonne idée de ce qu’une belle excuse peut ressembler.
Avez-vous plus de conseils sur la façon de résoudre un conflit dans la famille ou même dans le cercle des amis de l’enfant ? Ensuite, nous attendons avec impatience de recevoir un commentaire de votre part.
Autres éléments qui pourraient vous intéresser :
- Langage appréciable : comment les parents devraient (pas) parler à leur enfant
- La jalousie chez les frères et sœurs — quand un enfant se sent désavantagé
- Dispute fratrie : « Tu ne me laisses jamais parler !
- » Querelle familiale : pour une Streitkultur
Titre : ©annasHou/Shutterstock.com