Qu’est-ce que le Reiki usui ?

Apportant la paix au corps et à l’esprit, le Reiki est une pratique holistique qui procure de nombreux bienfaits. Grâce à plusieurs procédés existant depuis des millénaires il unit le corps et l’esprit en procurant du bien-être. Mais qu’est-ce que le Reiki usui ? Quelle est son origine et quelle est son efficacité sur la santé ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.
L’histoire du Reiki
Approche holistique fondée en 1922 par Mikao USUI, le Reiki est un art d’origine japonaise guérissant l’esprit. Le Reiki a pour but d’éveiller l’énergie propre de chaque personne, dans le processus de guérison par champ vibratoire. Elle aiderait à lutter contre la fatigue, le stress, la dépression ou encore les troubles du sommeil.
A lire aussi : Qui est le meilleur chirurgien de Paris ?
Le Reiki a également été inspiré grâce au Shintoïsme, le Bouddhisme et aux techniques de méditation. En effet, le père du Reiki (Mikao Usui) a connu une éducation sous le règne de l’empereur MEIJI. Une éducation beaucoup plus axée donc sur les voies progressistes. De ce fait, Mikao Usui eut un intérêt particulier pour la méditation. La méditation soulageant l’esprit, il s’en sert alors pour créer le Reiki.
Cette pratique a connu plusieurs changements et modifications avec le temps cependant, le principe demeure le même. En effet, un praticien ayant suivi une formation de Reiki sert de canal entre l’énergie universelle et le patient. Et lors de cette séance, le praticien effectue la transmission de l’énergie en posant ses mains sur différentes parties où le patient ressent la douleur. Une fois l’énergie universelle rétablie, elle est redirigée vers les différentes parties du corps qui souffrent afin de recevoir l’énergie vitale.
A lire également : Comment enlever la cellulite naturellement ?
Quels sont les bienfaits du Reiki ?
Le Reiki est un art énergétique qui ne se présente plus. Qu’il s’agisse d’un mal causé par la vie de tous les jours ou juste la curiosité, plusieurs personnes pourront témoigner l’efficacité du Reiki. Au premier abord, le Reiki permet d’unifier le corps et l’esprit. Il procure un sentiment de bien-être en harmonisant la circulation de l’énergie dans le corps. Le Reiki favorise également la relaxation et donc une bonne circulation du sang.
Les études ont d’ailleurs prouvé l’efficacité de cette pratique notamment sur ses bienfaits dans la qualité du sommeil. La diminution des douleurs, mais aussi du rythme cardiaque figure également dans les mérites du Reiki. Voilà donc autant de choses que cette pratique laissée par Mikao Usui nous apporte dans notre quotidien.